Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Notre équipe

Les Instances

Imprimer
Envoyer par e-mail

Les instances de l' Institut Jacques Delors sont composées de hautes personnalités européennes d’horizons variés. Son Conseil des garants assure la sauvegarde et la promotion des intérêts moraux et financiers de Notre Europe. Son Conseil d’Administration est responsable de la gestion et de l’impulsion de ses travaux. Son Comité européen d’Orientation se réunit une fois par an afin de débattre des sujets fondamentaux pour l’avenir de l’UE.


Notre Conseil des garants

Crée en 2010 à l’initiative de l’ancien Président de l'Institut Jacques Delors, Tommaso Padoa-Schioppa, le Conseil des Garants a pour mission d’assurer la continuité de l’association. Il œuvre pour la stabilité et le développement des ressources financières nécessaires au fonctionnement de l' Institut Jacques Delors . Il est le gardien de ses principes fondateurs et veille à sa fidélité à la mission définie par son fondateur.

Les membres du Conseil des garants ont été désignés en mai 2010 pour une période de 4 ans :



Jacques Delors, Président du Conseil des garants, Président fondateur de l'Institut Jacques Delors, ancien Président de la Commission européenne, ancien Ministre français






Etienne Davignon, Ministre d’Etat belge, ancien Vice-Président de la Commission européenne






Pascal Lamy, Président d’honneur de l' Institut Jacques Delors, Directeur général de l’OMC







Pedro Solbes, Président de la Fundación para las Relaciones Internacionales y el Diálogo Exterior (FRIDE), ancien Ministre espagnol, ancien Commissaire européen







Philippe Lagayette, Président de la Fondation de France, Vice-président et Senior Advisor de la

banque Barclay Capital





António Vitorino siège au Conseil des garants, en tant que Président de l' Institut Jacques Delors, mais n’est en pas formellement membre.




Notre Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est responsable de la gestion de l' Institut Jacques Delors et de l’orientation et de l’impulsion de ses travaux. Il se réunit au moins 3 fois par an et est présidé par António Vitorino, qui représente l' Institut Jacques Delors dans tous les actes de la vie civile et ordonnance les dépenses. Il est composé de 26 membres issus de nombreux pays de l’Union européenne.


Notre Comité européen d’orientation

Le Comité européen d’orientation (CEO) réunit des personnalités européennes de haut niveau pour débattre de sujets fondamentaux pour l'avenir de l’UE. Il joue un rôle d'orientation pour les travaux de l' Institut Jacques Delors et émet des pistes pour l'avenir de la construction européenne. Présidé par Jacques Delors, le CEO de réunit une fois par an. A l’issue de ses travaux, il adopte une déclaration commune, publiée dans de très nombreux quotidiens nationaux européens.
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.