Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous les membres
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Notre bureau de Berlin
Nicole Koenig

Nicole Koenig

Chercheur au Jacques Delors Institut - Berlin, Questions politico-institutionnelles

Nicole Koenig est chercheur au Jacques Delors Institut - Berlin sur les questions politico-institutionnelles.

Auparavant, elle a travaillé à TEPSA (Trans European Policy Studies Association) à Bruxelles, à l'Istituto Affari Internazionali à Rome, à l'Institute for Advanced Sustainability Studies à Potsdam et au Department of War Studies du King’s College à Londres.

Elle a étudié les sciences politiques et le management à l'Université de Constance, et poursuivi ses études au Collège d'Europe à Bruges dans la filière "EU International Relations and Diplomacy".
Elle a obtenu son doctorat sur la gestion des crises en Afrique par l'UE des universités d'Édimbourg et Cologne (co-tutelle).

Twitter: @Nic_Koenig
Publications
- L'Europe devrait-elle dépenser davantage pour la diplomatie, le développement et la défense ? - France et Allemagne, fers de lance d'une Union de la sécurité et de la défense ? - Menace terroriste et crise des réfugiés : réponses franco-allemandes - Action extérieure de l'UE et Brexit : transformer un risque en opportunité - La France et l'Allemagne dans la crise des réfugiés : unies dans la diversité ? - Asile et réfugiés : en route vers "Dublin IV" - Politique européenne de voisinage : comment réduire l’écart entre ambitions et résultats ? - La sécurité de l’UE : une urgence politique - Soutenir le difficile processus de réforme en Ukraine - L'UE et les référendums : un antagonisme structurel ? - Une vue différenciée de l'intégration différenciée - Les défis extérieurs de l’UE : quelles stratégies ? - Réajuster l'action extérieure de l'UE : potentiel et contraintes - Euroscepticisme ou europhobie : protester ou sortir ? - L'Europe est-elle en échec ? - 20 ans après le "noyau dur européen"
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.