Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous les membres
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Pôle recherche
Hamza Abbas

Hamza Abbas

Assistant chercheur sur les questions politico-institutionnelles

Hamza Abbas est assistant chercheur sur les questions politico-institutionnelles européennes. Diplômé d’un Master II de droit et de sciences politiques spécialité European Union Policies and Project Management (EUPPM) entre l’Université Lille II et l’Université Mykolas Romeris de Vilnius, Hamza a également été stagiaire au Parlement européen, ainsi qu’à la Chancellerie politique de l’Ambassade de France en Allemagne.
En tant qu’assistant du Premier secrétaire de l’Ambassade ainsi que d’un Eurodéputé, il a découvert le monde diplomatique ainsi que les questions européennes à différents niveaux.
 
Il a aussi participé à plusieurs reprises à la SPECQUE-Simulation de Parlement Européen Canada-Québec Europe (2010-2013) dont il fut le Vice-Président Exécutif (2012).
 
Ses principaux centres d’intérêt sont les politiques d’élargissement, de lutte contre le changement climatique et de défense. Ses langues de travail sont l’anglais, le français, l’allemand et le suédois.
 
Il a rejoint l’Institut en juin 2016.
Publications
- Des visages sur des clivages : les votes des parlementaires européens grecs à mi-chemin - Des visages sur des clivages : les votes des parlementaires européens français à mi-chemin - Les votes des parlementaires européens du Nord-Ouest de la France à mi-chemin - Les votes des parlementaires européens du Sud-Est de la France à mi-chemin - Les votes des parlementaires européens du Sud-Ouest de la France à mi-chemin - Les votes des parlementaires européens de l'Est de la France à mi-chemin - Les votes des parlementaires européens de l'Ouest de la France à mi-chemin - Les votes des parlementaires européens d'Ile-de-France à mi chemin - Les votes des parlementaires européens du Centre de la France à mi-chemin - Les votes des parlementaires européens de l'Outre-Mer français à mi-chemin
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.