interview
 
Christine Verger présente « Parlement européen 2019 : quel hémicycle ? Quelle Europe ? » au Café Europe de France Inter

Christine Verger présente le décryptage de la campagne européenne à venir publié par l’Institut Jacques Delors dans le cadre d’un groupe de travail dédié à l’analyse de la campagne à venir. « La montée des extrêmes que l’ont annonce sera sans doute limitée. Les deux grandes familles politiques traditionnelles risquent de perdre la majorité qu’ils avaient jusqu’à présent, il faudra à l’avenir bâtir des coalitions parlementaires qui vont au-delà des familles politiques traditionnelles (PPE et PSE). » Voilà l’enjeu des élections européennes de 2019.

|   10/11/2018               |   France Inter             |   Christine Verger             |   Démocratie et citoyenneté

Cette semaine a vraiment marqué le top départ de la campagne des élections européennes.

Un coup d’envoi qui a été marqué par la désignation jeudi de l’Allemand Manfred Weber  comme chef de file de la droite européenne pour les élections de mai prochain. Il a été largement élu: 80% des voix face à son concurrent le finlandais Alexander Stubb. Manfred Weber va donc emmener le parti populaire européen vers un objectif: faire tout pour que le PPE conserve sa majorité et ainsi il pourrait succéder à jean Claude Junker a la présidence de la commission européenne.

...
LIRE LA SUITE