Conférence
 
Paris, 24 mai 2016 – Confidences de Jacques Delors sur l’Europe
Le 24/05/2016 de .
INSCRIPTIONS
 
L'Institut Jacques Delors, en partenariat avec la Maison de l'Europe, organise un débat autour du livre « L’homme qui ne voulait pas devenir roi » dans lequel Jacques Delors et ses archives, sous la plume de Cécile Amar, livrent leur éclairages quant aux succès et aux erreurs du passé, et quelques perspectives pour cette Europe qui semble enchainer les crises.

L’Institut Jacques Delors, en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris, organise un débat autour du livre « L’homme qui ne voulait pas devenir roi » dans lequel Jacques Delors et ses archives, sous la plume de Cécile Amar, livrent leur éclairages quant aux succès et aux erreurs du passé, et quelques perspectives pour cette Europe qui semble enchainer les crises.
 

Mardi 24 mai 2016
18h30 > 20h
Maison de l’Europe, 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
 
18h30 – 20h00 – Table ronde
Cécile AMAR, journaliste politique au Journal du Dimanche et auteur de l’ouvrage « L’homme qui ne voulait pas devenir roi »
Yves BERTONCINI, directeur de l’Institut Jacques Delors
Catherine LALUMIERE, présidente de la Maison de l’Europe Paris
Nicolas LERON, président du think tank EuroCité et chercheur associé au Centre d’études européennes de Sciences Po Paris

Débat avec le public
 
Inscription

« L’homme qui ne voulait pas être roi, Conversations avec Jacques Delors » (Grasset, 2016) raconte un pays, un parti, un homme et une construction humaine, l’Europe. Jacques Delors a ouvert ses archives à Cécile AMAR. La journaliste reviendra sur les différentes étapes de la construction européenne, sur la vision de l’Europe de l’ancien président de la Commission européenne ainsi que le regard que celui-ci porte sur la situation de l’Europe.

Le livre sera disponible à la vente et pour dédicace.