Conférence
 
Reims, 14 décembre 2017 – Grand Oral des eurodéputés du Grand Est
Le 14/12/2017 de .
INSCRIPTIONS
 
L'Institut Jacques Delors est partenaire du Grand Oral organisé par le Mouvement Européen, à Reims. Cet événement vise à réunir les eurodéputés de la circonscription Grand Est afin qu'ils puissent débattre de l’actualité de l’Union et la vie parlementaire à Strasbourg et Bruxelles. 
événement
L’Institut Jacques Delors est partenaire du Grand Oral organisé par le Mouvement Européen, à Reims. Cet événement vise à réunir les eurodéputés de la circonscription Grand Est afin qu’ils puissent débattre de l’actualité de l’Union et la vie parlementaire à Strasbourg et Bruxelles. L’événement permet de mettre des « Visages sur les Clivages » qui agitent l’actualité européenne et vient compléter le cyle des Grands Oraux citoyens, pour lesquels l’Institut a été partenaire. Monsieur Arnaud ROBINET, Maire de Reims, introduira ce Grand Oral.
 

Deux élus ont confirmé leur présence :
 

  • Nathalie GRIESBECK (Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe), Présidente de la Commission spéciale du Parlement européen sur le terrorisme, s’exprimera plus particulièrement sur la sécurité des citoyens à travers le continent et l’intégration européenne en matière de justice et de sécurité. 
  • Edouard MARTIN (Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen), Membre de la Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie du Parlement européen centrera son propos sur l’harmonisation sociale de l’UE.
     
Dimitri ODIN, Secrétaire général du Mouvement Européen – Marne, modérera les échanges.

Pour plus d’informations sur cet événement et vous y inscrire, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site du Mouvement Européen France. Vous pouvez également vous informer sur les précédents Grand Oraux organisés au Mans et à Toulouse, les 19 et 21 septembre dernier, ainsi qu’à Neuilly-sur-Seine, le 24 novembre.