intervention  
 
Berlin, 17 octobre 2014 – Europe’s Strategic Choices: Building Prosperity and Security
16/10/2014
 
Sami Andoura intervient à l'occasion de la conférence organisée par Chatam House, en partenariat avec la Fondation Westerwell à propos des choix stratégiques de l'Union européenne à propos des enjeux de sécurité et prospérité.

Sami Andoura intervient à l’occasion de la conférence organisée par Chatam House, en partenariat avec la Fondation Westerwell à propos des choix stratégiques de l’Union européenne à propos des enjeux de sécurité et prospérité.

L’Europe se trouve actuellement confrontée à certains de ses défis les plus importants dans les domaines de la compétitivité, de l’investissement dans l’énergie et des politiques de sécurité. Ces challenges rendent nécessaire le débat autour de la place de l’Europe dans le monde, et de sa capacité à protéger ses intérêts et à prospérer.

Cette conférence rassemblera 180 acteurs politiques, économiques et académiques de toute l’Europe afin de débattre de la manière dont les pays européens peuvent répondre individuellement et collectivement aux défis globaux. Les intervenants et participants reviendront sur les relations de l’Europe avec ses voisins autour de trois thèmes: sécurité, prospérité et énergie.

Pour plus d’information veuillez consulter le site de Chatam House.