intervention  
 
Bordeaux, 25 janvier 2018 – 12e dialogue franco-allemand
25/02/2018 - 14:30 > 19:00
 
Geneviève Pons-Deladrière, directrice de la Représentation de l’Institut Jacques Delors à Bruxelles, intervient au cours du 12e dialogue franco-allemand. Cet événement, qui se déroule à Bordeaux au sein des locaux du Goethe-Institut Bordeaux, est organisé conjointement l’Académie franco-allemande des relations internationales de Bordeaux, l’Institut Goethe de Bordeaux, la ville de Bordeaux, la Fondation Genshagen, et le bureau parisien de la Fondation Konrad Adenauer.
intervention

Geneviève Pons-Deladrière intervient notamment au cours d’une table-ronde intitulée « Regards croisés sur l’avenir de l’Union européenne » pendant laquelle elle prend la parole aux côtés de Thierry Chopin, directeur des études, Fondation Robert Schuman, et Roland Theis, secrétaire d’État et plénipotentiaire des Affaires européennes du Land de Sarre. Cette journée se clôture enfin par une réception à l’Hôtel de Ville de Bordeaux, pendant laquelle Alain Juppé, ancien Premier ministre et actuel maire de Bordeaux, prend la parole.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’événement, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site du Goethe-Institut de Bordeaux. Sur le même thème, vous pouvez également parcourir l’étude publiée par l’Institut Jacques Delors, « Europe, Allemagne, France: évolutions des opinions publiques » (Pascal Lamy, Henrik Enderlein, Sébastien Maillard et Daniel Debomy, 13 septembre 2017).