intervention  
 
Bruges, 12 juillet 2018 – Juste une transition ou une juste transition ? Emplois, compétences et pauvreté énergétique
12/07/2018 - 16:15 > 17:30
 
Sofia Fernandes, chercheuse senior à l'Institut Jacques Delors, donne un cours intitulé "Juste une transition ou une juste transition" dans le cadre de la formation professionnelle de deux semaines organisée par le Collège d’Europe.

Sofia Fernandes, chercheuse senior à l’Institut Jacques Delors, donne un cours visant à donner aux participants les outils analytiques nécessaires à la compréhension de deux enjeux sociaux majeurs, intimement liés à l’enjeu de la transition énergétique : son impact sur le marché de l’emploi et la pauvreté énergétique en Europe. Ce cours est organisé dans le cadre de la formation professionnelle « Energy Union Summer School« organisée par le Collège d’Europe. Cette formation souhaite offrir aux participants l’ensemble des outils d’analyses du marché et des politiques de l’énergie dans l’Union européenne, au travers de cours mais aussi de simulations.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette formation sur le site du Collège d’Europe. Vous y trouverez notamment une présentation générale de cette session, l’équipe encadrante ainsi que les informations pratiques pour vous inscrire. Le programme est joint à cette annonce.