intervention  
 
Bruxelles, 23 février 2018 – CEPS Idea Lab
23/02/2018 - 11:00 > 12:30
 
Pascal Lamy, président emeritus de l'Institut Jacques Delors, intervient au cours d'une table-ronde organisée dans le cadre du CEPS Ideas Lab de 2018.
intervention
Il intervient sur l’avenir des relations sino-européennes de 11h00 à 12h30, dont l’objectif est de débattre des évolutions éventuelles des relations entre la Chine et l’Union européenne alors que le discours de Donald Trump aux USA déstabilise les engagements internationaux en matière de climat et plus globalement le système commercial international. La Chine et l’Union européenne doivent-elles prioriser les relations bilatérales et coordonner leurs positions lors de grands rassemblements mondiaux? Ces deux puissances peuvent-elles convaincre les USA de changer de discours et de priorités ? Pascal Lamy éludera ces questions aux côtés de Carsten Boyer Thøgersen, directeur du Copenhagen Business Confucius Institute et Linda Yueh, membre du St Edmund Hall de l’University d’Oxford, professeure adjointe d’économie à London Business School et chercheuse associée au centre de recherche.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les interventions de Pascal Lamy, vous pouvez consulter les détails des tables-rondes sur l’Europe dans le monde. Vous pouvez également obtenir plus de renseignements sur le CEPSlab en consultant l’agenda de l’événement.