intervention  
 
Bruxelles, 24 avril 2018 – Géopolitique et nécessité d’une transition vers une énergie plus propre
24/04/2018 - 18:00 > 20:00
 
Geneviève Pons, directrice de la représentation de l'Institut Jacques Delors à Bruxelles, et Thomas Pellerin-Carlin, chercheur spécialisé dans les politiques européennes de l'énergie, interviennent au cours d'un débat organisé par Bozar, dans le cadre du cycle de conférence "The best of European Think-tanks".

Le cycle de conférence « The Best of European think-tanks » vise à se faire rencontrer les représentants des think tanks européens les plus établis à Bruxelles et ailleurs, afin d’échanger sur leurs missions et leurs objectifs. De plus, Geneviève Pons et Thomas Pellerin-Carlin interviendront sur l’Europe et la nécessaire transition vers une énergie (plus) propre, en se demandant si un pacte est nécessaire pour accompagner cette transition, compte-tenu de la situation actuelle et des objectifs que les Européens se sont imposés. Ils rappelleront enfin  face à quels défis l’Europe est confrontée dans l’approvisionnement en énergie des industries et des ménages.

Ils auront l’opportunité de débattre de ces questions aux côtés d’Edouard Simon, directeur, et Morgane Goret-Le Guen, chargée de mission énergie à Confrontations Europe, Etienne Bassot, directeur au service de recherche pour les députés à la DG EPRS et Alex Wilson, spécialiste de la politique énergétique au sein du service de recherche du Parlement européen.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site Internet de Bozar.