intervention  
 
Bruxelles, 6 juin 2018 – La politique de cohésion et le nouveau CFP
06/06/2018 - 15:00 > 18:00
 
Eulalia Rubio, chercheuse senior à l'Institut Jacques Delors, en charge des affaires économiques et du budget européen, intervient au cours d'une conférence sur la nouvelle proposition du nouveau Cadre Financier Pluriannuel (CFP), organisée par le Groupe des Verts/Alliance Libre Européenne au Parlement européen.

L’objectif de cette conférence est de débattre du futur de la politique de cohésion alors que la Commission européenne a proposé un nouveau budget pour le Cadre Financier Pluriannuel (CFP) 2021-2027, actuellement en cours de négociation. Cette journée permet ainsi aux membres du groupe Les Verts/EFA d’échanger avec des experts sur les perspectives législatives de la politique de cohésion, les priorités pour la période 2021-2027 et les effets attendus. Eulalia Rubio prend la parole aux côtés d’Eleni Marianou, secrétaire générale de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes (CRPM) et de Markus Trilling, du Climate Action Network, afin de commenter les nouvelles proposition budgétaires post-2020 et leurs impacts sur la politique de cohésion.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette conférence, vous pouvez consulter le site Internet du groupe Les Verts/EFA , où vous retrouverez le programme ainsi qu’un lien pour vous inscrire et participer aux échanges.