intervention  
 
Bruxelles, 6 juin 2018 – La transition énergétique : quel rôle pour l’Union européenne ?
06/06/2018 - 12:30 > 14:00
 
Thomas Pellerin-Carlin, chercheur à l'Institut Jacques Delors, en charge des politiques énergétiques européennes, intervient au cours d'une conférence organisée par le Centre d'Etudes Politiques, Economiques et Sociales (CEPESS), sur la transition énergétique en Europe.

Organisé dans le cadre du cycle de conférences Les Midis de l’Europe, cette conférence est l’occasion de débattre sur les avancées en matière de transition énergétique en Europe et de revenir sur les politiques menées par l’Union européenne promouvant ce processus, en questionnant notamment leurs contenus, leurs priorités ou encore les outils employés. Thomas Pellerin-Carlin a ainsi l’opportunité de partager son point de vue sur ces questions, en comapgnie de Claire Roumet, directrice, Energy Cities, et Cécile Toubeau, directrice, Better Trade and Regulation, Transport&Environment.

Pour plus d’informations sur cette conférence ou sur le cycle de conférence Les Midis de l’Europe, vous pouvez consulter le programme, disponible sur le site du CEPESS, et vous inscrire à l’événement. Nous vous invitons également à lire les dernières publications de l’Institut Jacques Delors sur la transition énergétique en Europe : « L’Europe a besoin d’un pacte social pour la transition énergétique » (29/01/2018) ainsi que le rapport « Faire de la transition énergétique une réussite européenne » (21/06/2017).