intervention  
 
Châlons-en-Champagne, 6 septembre 2018 – Recrutement, formation, emploi dans la Marne : et l’Europe dans tout ça ?
06/09/2018 - 09:00 > 12:00
 
Sofia Fernandes, chercheuse senior à l'Institut Jacques Delors, en charge des affaires sociales, et Claire Versini, responsable des événements et des actions pédagogiques et citoyennes à l'Institut Jacques Delors, animent une consultation citoyenne sur l'action européenne en faveur de l'emploi, de la formation et du recrutement, organisée par la Chambre de Commerce et de l'industrie de la Marne.

Cette consultation citoyenne réunira plusieurs chefs et cheffes d’entreprises de la Marne, qui partageront leurs expériences d’entrepreneurs dans la Marne et qui reviendront sur les difficultés pour trouver des candidats lors des phases de recrutement. Ce moment d’échange sera précédé d’une présentation de Sofia Fernandes sur les politiques européennes en matière d’emploi, qui servira de base aux discussions entre les participants et permettra d’identifier des solutions d’actions communautaires pour améliorer les conditions de recrutement, de formation et d’emploi dans des territoires en difficulté tels que la Marne.

Le cycle des consultations citoyennes, lancé en avril 2018 en Europe, permet d’organiser un espace de débat public et de réflexion, ouverts à tous ceux qui souhaitent se faire entendre sur l’Europe, exprimer leurs attentes ou faire des propositions sur l’avenir de l’Europe. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur sur les consultations citoyennes, y participer, en organiser une ou parcourir les comptes-rendus des consultations citoyennes s’étant déjà déroulées, nous vous invitons à consulter le site « Quelle est votre Europe ?« . Vous pouvez également remplir le questionnaire en ligne « Consultation sur l’avenir de l’Europe« .