Conférence
 
Bruxelles, 15 mars 2019 – ENABLE.EU, Séminaire citoyen et d’experts
15/03/2019 - 8:30 > 16:00
INSCRIPTIONS
 
Dans le cadre du projet ENABLE.EU, des citoyens et experts européens sont réunis à Bruxelles pour établir la feuille de route d'un scénario de transition énergétique autour du citoyen.

Ce Workshop est le troisième de la série organisée par le projet pour débattre de l’avenir de la transition énergétique en Europe vers une économie sobre en carbone en Europe avec des experts en politique énergétique, des représentants de la société civile et des citoyens.

Des foyers d’utilisateurs pionniers – sélectionnés dans les onze pays et interrogés sur l’efficacité énergétique à la maison, le chauffage, le refroidissement et la mobilité – s’est engagé dans le processus. Ils ont aidé à identifier, à partir de leur propre expérience de la vie quotidienne, des «pratiques énergétiques responsables» prometteuses, qui consistent à répondre au besoin de réduire le gaspillage et la consommation d’énergie dans la vie quotidienne, dans l’intérêt de ces ménages eux-mêmes, de leurs quartiers, de la population et de la planète.

L’objectif de ce troisième workshop ENABLE-EU sera maintenant de permettre à ces citoyens de rencontrer des représentants de la société civile au niveau de l’UE, à Bruxelles, pour discuter et élaborer ensemble une feuille de route pour la réalisation d’un scénario de pratiques durables des ménages dans l’Union de l’énergie.
En travaillant ensemble, les participants contribueront à identifier les pratiques de conservation, de production ou de consommation d’énergie durables dans la vie quotidienne, ainsi que les moyens de les traduire à travers l’Europe.