Séminaire
 
Florence, 10 mai 2018 – Ère digitale, la transition énergétique européenne : lancement d’un « Knowledge Hub »
10/05/2018 - 16:45 > 18:15
 
Thomas Pellerin-Carlin, chercheur à l'Institut Jacques Delors, en charge des politiques européennes de l'énergie, organise une réunion à l'Institut Européen de Florence, afin de lancer un "Knwoledge Hub" (pôle de connaissance) sur les enjeux digitaux et en matière de transition énergétique.

Organisé en coopération avec le directeur de la Florence School of Regulation, Jean-Michel Glachant, ce Knowledge Hub part du constat suivant : l’Union européenne fait aujourd’hui face à deux changements systémiques majeurs, qui changeront le caractère des innovations ainsi que les économies et les sociétés du 21ème siècle ; l’entrée dans l’ère digitale et l’importance croissante des questions de transition énergétique. En réponse à ces changements, l’objectif du Knowledge Hub sera de rassembler des données, d’agréger les recherches et les analyses sur ces sujets, de définir des méthodes et, enfin, de formuler des alternatives, des recommandations politiques et des outils de régulation pour l’Europe.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette réunion, vous pouvez consulter le programme, joint à cette annonce. Nous vous invitons également à consulter le site Internet de la Florence School of Regulation pour en apprendre plus sur ses axes de recherche et y découvrir ses travaux.