intervention  
 
Londres, 8 octobre 2018 – Is a Rules Based, Open, Globalisation Still Worth Fighting For?
08/10/2018 - 14:30 > 16:00
INSCRIPTIONS
 
À l'heure où la mondialisation est attaquée, Pascal Lamy expose pourquoi Peter Sutherland a eu et a toujours raison de promouvoir un système international ouvert fondé sur des règles.

La conférence Peter Sutherland Memorial est organisée par la London School of Economics and Political Science et le University College Dublin, avec le soutien de l’Institut européen du LSE et de l’Institute of Global Affairs. Peter Sutherland a été président du tribunal et du conseil de la LSE entre 2008 et 2015. En 2015, il a reçu un doctorat honorifique au LSE en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle aux affaires européennes et mondiales. Peter Sutherland a laissé un héritage important à l’école grâce à la création de la chaire Sutherland dans les institutions européennes de l’Institut européen. Après avoir démissionné de son poste de président, il a également conservé ses liens avec la LSE en devenant professeur de pratique à l’Institut des affaires mondiales et il est devenu la figure de proue de l’Initiative mondiale sur la migration de l’Institut.

Pascal Lamy participe à cet événement avec Minouche Shafik, directrice de la London School of Economics and Political Science. Avant cela, elle était sous-gouverneur de la Banque d’Angleterre.