intervention  
 
Luxembourg, 3 et 4 décembre 2012 – 60 ème anniversaire de la Cour de Justice
26/11/2012
 
António Vitorino, Président de Notre Europe - Institut Jacques Delors participera au 60ème anniversaire de la Cour de Justice et Forum des magistrats les 3 et 4 décembre 2012 à Luxembourg.

António Vitorino, Président de Notre Europe – Institut Jacques Delors participera au 60ème anniversaire de la Cour – Forum des magistrats les 3 et 4 décembre 2012 à Luxembourg :

« 60 ans de coopération de la Cour de justice avec les juridictions nationales : Bilan et perspectives « 

Depuis sa création en 1952, la mission de la Cour de justice de l’Union européenne consiste à assurer « le respect du droit dans l’interprétation et l’application »des traités. La Cour de justice de l’Union européenne, dont le siège est établi à Luxembourg, comprend trois juridictions : la Cour de justice, le Tribunal (crée en 1988) et le Tribunal de la fonction publique (crée en 2004).

António Vitorino prononce le discours de l’ Audience solennelle du mardi 4 décembre 2012 après l’ Allocation du Président de la Cour de justice de l’Union européenne, Vassilios Skouris et les interventions du Tribunal de l’Union Européenne, Marc Jaegeret le président du Tribunal de la fonction publique de l’union européenne, Sean Van Raepenbusch.

Le programme peut être téléchargé ci-dessus.