Conférence
 
Lyon, 18-20 septembre 2009 – Forum de Libération
02/09/2009
 
Du 18 au 20 septembre 2009, le journal Libération, en partenariat avec la ville de Lyon, la communauté urbaine GrandLyon, la région Rhône-Alpes, l'IFRI, l'Institut polonais et Notre Europe, organise 3 jours de débats, d'expression et d'échanges 20 ans après la chute du Mur pour faire le bilan des espoirs nés de ce moment historique et des nouveaux défis auxquels nous sommes Aujourd'hui confrontés. Notre Europe y présentera les résultats d'une étude réalisée par l'Institut Médiascopie sur les « mots de l'Europe ». Le Président de Notre Europe, Tommaso Padoa-Schioppa, et son Président d'honneur, Pascal Lamy, y prendront la parole aux côtés de nombreuses autres personnalités telles que Lech Walesa, Tadeusz Mazowiecki, Daniel Cohn Bendit, Adam Michnik, Walter Veltroni, Martine Aubry, Elisabeth Guigou, Alain Juppé, Alain Minc, Nicolas Hulot et bien d'autres encore.

Du 18 au 20 septembre 2009, le journal Libération, en partenariat avec la ville de Lyon, la communauté urbaine GrandLyon, la région Rhône-Alpes, l’IFRI, L’Institut polonais et Notre Europe, organise 3 jours de débats, d’expression et d’échanges 20 ans après la chute du Mur pour faire le bilan des espoirs nés de ce moment historique et des nouveaux défis auxquels nous sommes Aujourd’hui confrontés.

Notre Europe y présentera les résultats d’une étude réalisée par l’Institut Médiascopie sur les « mots de l’Europe ». Le Président de Notre Europe, Tommaso Padoa-Schioppa, et son Président d’honneur, Pascal Lamy, y prendront la parole aux côtés de nombreuses autres personnalités telles que Lech Walesa, Daniel Cohn Bendit, Martine Aubry, Adam Michnik, Walter Veltroni, Tadeusz Maziowiecki, Elisabeth Guigou, Alain Juppé, Alain Minc, Nicolas Hulot et bien d’autres encore.

Pour le programme complet et l’inscription aux débats, voir le site du Forum de Libération