intervention  
 
Madrid, 10 avril 2018 – L’Europe vue de l’Espagne et de la France
10/04/2018 - 18:30 > 20:30
 
Daniel Debomy, chercheur associé à l'Institut Jacques Delors et directeur d'OPTEM, intervient au cours d'une conférence organisée par Dialogo et intitulée "L'Europe vue de l'Espagne et de la France".

Cette conférence a pour objectif de débattre des conclusions d’une enquête réalisée par l’Association Dialogue et l’Institut Royal Elcano, dont l’objectif était de mesurer le degré de proximités et de différence entre les opinions publiques françaises et espagnoles envers l’Union européenne.  En effet, par leurs participations au projet européen, les deux pays entretiennent une coopération étroite dans de multiples domaines et développent des intérêts communs, que ce soit sur les sujets économiques, culturels, ou au regard de leurs positions au niveau international. Dans quelle mesure ces effets du cadre politique commun proposé par l’Union européenne affectent également les opinions publiques des deux pays ? Pour commenter les résultats de cette enquête, Daniel Debomy sera accompagné de Carmen Gonzalez Enriquez, analyste au Royal Elcano Institute, et Xavier Vidal-Folch, éditorialiste au journal El Pais.

Pour plus d’informations sur cette enquête ou l’association Dialogo, nous vous invitons à consulter le site de l’organisation. Vous retrouverez également le programme de l’événement joint à cette annonce.