intervention  
 
Madrid, 23 mai 2018 – Le rôle des banques nationales de développement dans le financement climatique
23/05/2018 - 09:30 > 13:00
 
Thomas Pellerin-Carlin, chercheur à l'Institut Jacques Delors, en charge des politiques énergétiques européennes, intervient au cours d'un séminaire organisé par la Fondation ICO et Bruegel, sur le rôle des banques nationales de développement dans le financement climatique.

Ce séminaire, réunissant plusieurs chercheurs et experts européens sur les questions énergétiques européennes, vise à déterminer les priorités que les Banques nationales de développement (BND) pourraient se fixer, ainsi que les instruments qu’elles pourraient employer, afin de jouer un rôle charnière dans la transition énergétique en Europe et ainsi permettre d’atteindre les objectifs climatiques et énergétiques fixés par l’UE pour 2030.

Thomas Pellerin-Carlin y présente notamment le cadre pour le climat et l’énergie à l’horizon 2030, au cours d’un échange sur les perspectives sur la transition énergétique et climatique de l’UE. Il prend la parole aux côtés de Lara Lazaro Touza, directrice du programme « Energie » au Real Instituto ElcanoMiguel Angel Munoz Rodriguez, chef des politiques en matière de climat à Iberdrola.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette intervention, vous pouvez consulter le programme de l’événement, joint à cette annonce.