intervention  
 
Montréal, 11 juin 2018 – L’Europe à la croisée des chemins
11/06/2018 - 07:00 > 18:00
 
Pascal Lamy, président emeritus de l'Institut Jacques Delors, intervient au cours d'une table-ronde organisée par le Forum économique international des Amériques, à l'occasion de sa conférence annuelle "Une nouvelle mondialisation : gérer l'incertitude".

Alors que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne et que les populistes eurosceptiques recueillent de plus en plus d’appuis sur ce continent, l’érosion de l’Union européenne et de sa capacité à se maintenir en position de leader économique mondial est de plus en plus préoccupante. Emmanuel Macron réussira-t-il à revitaliser l’Union européenne ? Comment les nouveaux membres de l’UE pourraient-ils définir l’avenir de l’Europe ? La crise de confiance européenne risque-t-elle de mener à une véritable crise politique ?

C’est à l’ensemble de ces questions que Pascal Lamy apportera son analyse, aux côtés de Hashim Thaci, président du Kosovo, Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada (1993-2003) et Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’Assurance (FFA) et président du département « International et Europe » au sein du Mouvement des entreprises de France (MEDEF).

Pour plus d’informations sur cet événement et les modalités d’inscription, vous pouvez consulter le site du Forum économique international des Amériques, ainsi que le programme, joint à cette annonce.