intervention  
 
Paris, 11 octobre 2018 – Enseigner et apprendre l’Europe à l’école
11/10/2018
 
Claire Versini, responsables des activités pédagogiques de l'Institut Jacques Delors, participe au débat “Enseigner et apprendre l'Europe à l'école" organisé par le Bureau en France du Parlement européen.

Le Bureau en France du Parlement européen organise une consultation citoyennes au Palais de la Porte Dorée à Paris 12. L’objectif est de recueillir les propositions et avis d’enseignants et de parents d’élèves de lycées afin de les transmettre au Président du Parlement européen, M. Tajani, dans le cadre de l’engagement du Parlement européen dans les consultations sur l’Europe.

Cinq ateliers de travail participatifs sont organisés :
. La mobilité des élèves et des professeurs dans l’UE et dans le monde ;
. Le rapprochement des systèmes éducatifs dans l’UE ;
. Les valeurs partagées de l’UE et l’engagement citoyen dans le système éducatif ;
. L’école comme lieu d’intégration ;
. L’éducation aux médias.

Claire Versini y intervient aux côtés d’Alain Lamassoure, député européen, Guillaume Balas, député européen, Stéphane Kesler, sous-directeur des Affaires européennes et multilatérales au ministère de l’Éducation nationale français, Lazare Paupert, délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de l’académie de Paris et Amel Cogard, directrice des services numériques jeunesse et éducation chez France Télévisions.