Conférence
 
Paris, 12 juin 2018 – Eurociné : « La terre outragée »
12/06/2018 - 19:00 > 21:30
 
L'Institut Jacques Delors est partenaire de la projection du film "La terre outragée", organisée dans les locaux du Centre de la Tour des Dames, le 12 juin 2018.

Dans le cadre du projet Eurociné, une initiative lancée par Eurocité et à laquelle l’Institut Jacques Delors est associé, un ciné-débat sur le film « La terre outragée » est organisé le 12 juin 2018. Ce drame revient sur la catastrophe de Tchernobyl en nous montrant la vie de quelques personnes dont le destin sera irrémédiablement influencé par l’accident nucléaire. Une fois le premier choc passé, comment reconstruire sa vie ?

Après le film, un échange avec le public sera organisé pour prolonger ces réflexions, mais également aborder l’immense enjeu que représente l’environnement. Ce débat a été labellisé dans le cadre des consultations citoyennes et sera animé par les membres de l’association CliMates : ce sera ainsi l’occasion pour le public de faire remonter leurs propositions sur la manière dont l’Union européenne pourrait ou devrait agir en matière d’environnement.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette séance ou le projet Eurociné, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site d’Eurocité, dans laquelle vous retrouverez l’ensemble de la programmation passée et à venir. Si vous souhaitez vous inscrire à la séance du 12 juin, veuillez contacter l’équipe d’Eurocité (secretariat@eurocite.eu).