intervention  
 
Paris, 15 mars 2018 – Un an avant le Brexit : que faire ? Comment faire ?
15/03/2018 - 14:30 > 18:45
 
Elvire Fabry, chercheuse senior à l'Institut Jacques Delors, intervient dans la table-ronde "Dangers et opportunités de la période de transition" du colloque organisé par le MEDEF "Un an avant le Brexit" le 15 mars 2018.

Le Royaume-Uni quittera l’Union européenne le vendredi 29 mars 2019 à minuit. Puis suivra une période dite de transition qui débouchera après 2020 sur un nouveau type de relations entre ce pays et l’Europe. À ce jour, aucune hypothèque n’est vraiment levée.  Pour les entreprises, il faut se préparer à un changement important et qui peut être brutal, aussi bien dans leurs rapports directs avec des partenaires britanniques que face à un concurrent devenu différent aux portes de l’Europe.

Le colloque sera ouvert par Sandrine Gaudin, secrétaire générale des Affaires européennes – SGAE. Elvire Fabry interviendra aux côtés de Vivien Lévy Garboua, professeur d’économie à l’Institut d’Études Politiques de Paris, Isabelle Maitre, déléguée auprès de l’UE – Fédération nationale des Transports Routiers et Arnaud Vaissié, fondateur du cercle d’Outre-Manche/ président de International SOS.

Pour plus d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter le programme, joint à cette annonce.