intervention  
 
Paris, 2 octobre 2018 – Vers un nouveau capitalisme : favoriser l’inclusion
02/10/2018 - 11:45 > 13:00
INSCRIPTIONS
 
Enrico Letta, président de l'Institut Jacques Delors, participe à la Conférence de Paris 2018, organisée par le Forum économique international des Amériques.

Avec l’appui de partenaires tant français qu’internationaux, la Conférence de Paris a pour objectif d’être une rencontre annuelle privilégiée pour une meilleure compréhension des grands enjeux de l’économie mondiale en accordant une attention toute particulière aux relations entre l’Europe et les différents continents. Quelque huit ans après la « Grande Récession », l’économie mondiale est secouée par de profonds changements, ce qui soulève une grande incertitude. De plus, l’Europe est au cœur de ces grands changements économiques aussi bien que politiques et socioculturels. Il s’impose donc pour le Forum économique international des Amériques (FEIA) de développer en Europe, avec ses partenaires, une antenne privilégiée comme le sera La Conférence de Paris pour continuer sa mission consistant à favoriser une compréhension complète de la nouvelle carte du monde qui se dessine actuellement tant que sur le plan économique que socio-politico-culturel et de pouvoir en discuter toutes les perspectives, en toute liberté.

La révolution numérique et les bouleversements technologiques ont considérablement modifié la nature du capitalisme. Comment pouvons-nous nous adapter à de nouvelles formes d’organisation du travail telles que l’automatisation, la sous-traitance et l’externalisation ? Y a-t-il un risque que ce nouveau capitalisme crée une plus grande inégalité sociale ? Comment les investisseurs peuvent-ils contribuer à créer une économie moderne plus inclusive ?

Enrico Letta intervient aux côtés de Gabriela Ramos, chef de cabinet et Sherpa du G20, à l’OCDE, Constance Chalchat, Head of CIB Change Management, BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB), Hubertus Väth, CEO, Francfort Main Finance, Stavros Yiannouka, PDG, Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE), Frank L. Holder, directeur général, Berkeley Research Group et Chiara Corazza, directrice générale du Forum des femmes pour l’économie et la société.

Le débat est modéré par Olivier Marchal, Président de Bain & Company France.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien.