intervention  
 
Paris, 20 mars 2017 – Europe : quels investissements de long-terme ?
20/03/2018 - 15:45 > 17:15
 
Thomas Pellerin-Carlin, chercheur à l'Institut Jacques Delors, participe à une table-ronde organisée dans le cadre du Printemps de l'Économie, qui vise à débattre des choix européens en matière d'investissements de long-terme.
intervention

Il y présentera les dernières recommandations politiques défendues par l’Institut Jacques Delors en faveur des investissements de long-terme en Europe, en soulignant notamment ceux facilitant la transition vers des systèmes économique et énergétique « verts ». Il débattra notamment aux côtés de Michel Aglietta, professeur émérite à l’Université de Paris-X Nanterre, conseiller au CEPII et à France Stratégie et Sophie Barbier, responsable du pôle Europe, Caisse des Dépôts.

Pour plus d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter le site internet du Printemps de l’Economie, sur lequel vous pourrez vous inscrire.

Nous vous invitons également à consulter les dernières publications de l’Institut Jacques Delors sur la stratégie européenne en matière d’investissement et de transition énergétique, plus particulièrement le rapport « Investissement en Europe : tirer le meilleur parti du Plan Juncker » (13/04/2016) et le rapport « Faire de la transition énergétique une réussite européenne » (21/06/2017)