intervention  
 
Paris, 20 mars 2018 – Défense en Europe
20/03/2018 - 18:00 > 20:00
 
Thomas Pellerin-Carlin, chercheur sur les politiques européennes en matière de défense à l'Institut Jacques Delors, intervient sur le futur de la défense européenne au cours d'une conférence organisée par EuropaNova, à Paris.
intervention

L’objectif de cette conférence est de remettre les récentes avancées réalisées en faveur d’une politique européenne de défense au sein d’une perspective historique, et ce afin d’identifier des éléments de réflexion qui seront par la suite discutés au sein de la « task force » mise en place par Europa Nova sur les questions de défense en Europe. Thomas Pellerin-Carlin y aura notamment l’occasion de débattre aux côtés du général Jean-Paul Paloméros, ancien commandant allié Transformation de l’OTAN.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cet événement, nous vous invitons à consulter le programme, disponible ici. Vous pouvez également lire les récentes publications de l’Institut Jacques Delors sur le sujet, notamment « Défense européenne : une relance et quelques nuances » (08/03/2018) et « Renforcer l’Europe de la défense grâce à la PESCO : qui se met à table ? Quel est le menu ? » (13/11/2017)