intervention  
 
Paris, 22 novembre 2017 – Entre libre-échange et tentation protectionniste
22/11/2017
 
Elvire Fabry, chercheuse senior à l'Institut Jacques Delors, intervient lors d'un petit-déjeuner organisé par Euralia, en partenariat avec Bloomberg. Ce petit-déjeuner a pour thème "Entre libre-échange et tentation protectionniste : comment défendre les intérêts français et européens dans le commerce mondial ?"
intervention

                                       

Elvire Fabry, chercheuse senior à l’Institut Jacques Delors, intervient lors d’un petit-déjeuner organisé par Euralia, en partenariat avec Bloomberg.

Ce petit-déjeuner, intitulé, « Entre libre-échange et tentation protectionniste : comment défendre les intérêts français et européens dans le commerce mondial ? », souhaite explorer non seulement les dimensions techniques de cette problématique, mais également les problématiques démocratiques. Ce dernier aspect est d’autant plus important que la posture d’ouverture promue par l’UE n’est plus nécessairement perçue comme synonyme de croissance et les gouvernements et les peuples y voient de plus en plus un jeu à somme nulle dans lequel l’essentiel est de se protéger contre la concurrence étrangère.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce petit-déjeuner et vous y inscrire, vous pouvez consulter la page web dédiée sur le site d’Euralia.