intervention  
 
Paris, 29 January 2019 – Find the taste of European adventure
29/01/2019 - 18:30 > 20:00
 
As part of the cycle "Past and future of the European civilisation", monitored by the College des Bernardins, Sébastien Maillard, director of the Jacques Delors Institute, intervenes to discuss the book "Ten proposals for a new European personalism"

Since 2017, the Collège des Bernadins has been organizing a research seminar entitled “The Past and Future of European Civilization”, inviting several political figures or actors from the world of research – including the Jacques Delors Institute – to debate and discuss conditions for a harmonious, fair and just development of the European Union In this framework, a book has been published, listing the proposals already made during the various conferences, and entitled “10 proposals for a European personalism”

Sébastien Maillard, director of the Jacques Delors Institute, is invited to participate in the presentation of the book and discuss it, alongside Antoine Arjakovsky and Jean-Baptiste Arnaud, responsible for the seminar “Past and future of European civilization” .

Public event, registration required, by mail, at annevictoire.denadaillac@collegedesbernardins.fr

intervention  
 
Paris, 29 janvier 2019 – Retrouver le goût de l’aventure européenne
29/01/2019 - 18:30 > 20:00
 
Dans le cadre du cycle de conférences "Passé et avenir de la civilisation européenne", organisé par le Collège des Bernardins, Sébastien Maillard, directeur de l'Institut Jacques intervient afin de présenter l'ouvrage "Dix propositions pour un nouveau personnalisme européen".

Le Collège des Bernadins organise, depuis 2017, un séminaire de recherche intitulé  » « Passé et avenir de la civilisation européenne », invitant plusieurs personnalités politiques ou acteurs du monde de la recherche – dont l’Institut Jacques Delors – à venir débattre et discuter les conditions d’un développement harmonieux, équitable et juste de l’Union européenne. Dans ce cadre, un ouvrage a été publié, recensant les propositions déjà avancées au cours des différentes conférences, et intitulé « 10 propositions pour un personalisme européen »

Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques Delors, est invité à participer à la présentation de l’ouvrage et en débattre, aux côtés d’Antoine Arjakovsky et Jean-Baptiste Arnaud, responsables du séminaire « Passé et avenir de la civilisation européenne ».

Pour plus d’informations sur cet événement, nous vous invitons à visiter la page dédiée au séminaire de recherche ainsi qu’à celle présentant l’ouvrage « 10 propositions pour un personnalisme européen« .

Événement public, inscription obligatoire, par mail, à l’adresse annevictoire.denadaillac@collegedesbernardins.fr