intervention  
 
Paris, 4 avril 2018 – Brexit : derniers mois de négociation
04/04/2018 - 19:30 > 21:00
 
Elvire Fabry, chercheuse senior à l'Institut Jacques Delors, intervient au cours d'une conférence organisée par l'Associations des Centraliens dans le cadre de leur Cycle Europe. La conférence s'intitule "Brexit : derniers mois de négociation".
intervention

Alors que fin mars 2019, le Royaume-Uni ne fera officiellement plus partie de l’Union européenne, que reste t-il à négocier au cours des 11 prochains mois ? Et pendant la période de transition de mars 2019 à la fin de l’année 2020 ? Quelles conséquences aura le Brexit pour les entreprises européennes et les institutions financières ? Quelles sont les difficultés et atouts de la Grande-Bretagne en dehors de l’UE ? Quelles sont les conséquences du Brexit pour le budget européen ? Quel sera l’avenir des relations entre UE et Royaume-Uni? C’est à toutes ces questions qu’Elvire Fabry tentera d’apporter des éléments de réponses, aux côtés d’Olivier Campenon, président de la Chambre de commerce franco-britannique de Paris et Aurélien Antoine, professeur des uUKniversités, directeur de l’Observatoire du Brexit.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette conférence ou vous y inscrire, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site de l’Association des Centraliens. Nous vous invitons également à parcourir les dernières publications de l’Institut Jacques Delors sur le Brexit pour des analyses poussées et détaillées : « Brexit : transition mode d’emploi » (20/02/2018) et « Le Brexit et l’imbroglio frontalier irlandais » (14/12/2017)