Conférence
 
Paris, 4 avril 2018 – Conférence de presse « Pays de Visegrad et état de droit »
04/04/2018 - 17:00 > 19:00
 
À l'occasion de la publication d'un Policy Paper intitulé "Pays de Visegrad : quelle réponse européenne aux défaillances de l'état de droit", l'Institut Jacques Delors organise une conférence de presse afin d'en présenter les conclusions et les recommandations principales.

Les principes démocratiques sur lesquels reposent l’Union européenne sont aujourd’hui défiés de l’intérieur. La Pologne fait l’objet d’une procédure inédite pour « risque clair d’une violation grave de l’état de droit ».  Les défaillances et provocations constatées ailleurs, notamment en Hongrie, interrogent sur la réaction la plus appropriée que doivent développer les autorités européennes, en prenant en compte tous ses effets. L’Institut Jacques Delors publie un Policy Paper de Martin Michelot, directeur-adjoint du think tank Europeum (Prague), qui analyse la gamme des réponses possibles, leurs conséquences à la lumière des contextes politiques actuels dans les « pays de Visegrad » et formule des recommandations politiques.

La conférence se fera en présence d’Enrico Letta, président de l’Institut Jacques Delors, et Sébastien Maillard, son directeur.

Accréditation obligatoire, veuillez contacter Nicolo Conti (conti@delorsinstitute.eu)