intervention  
 
Paris, 6 novembre 2018 – Trump à mi-mandat, le pire est-il toujours sûr ?
06/11/2018 - 19:15 > 20:45
 
Au moment des "mid-term elections" outre-Atlantique, notre directeur, Sébastien Maillard, analyse le défi que pose à l'Union européenne le président Trump.

Le 6 novembre prochain, les électeurs américains vont renouveler le Congrès des États-Unis (l’ensemble des élus à la Chambre des Représentants et le tiers des sénateurs). Ce sera pour eux l’occasion d’exprimer leur avis sur deux ans de présidence Trump. Les pronostics sont pour l’instant incertains. Approbation ou sanction ? Dans tous les cas, les Européens  sont concernés au premier chef, la politique protectionniste de Donald Trump mettant en péril les échanges entre l’Europe et la première puissance économique du monde.

Sébastien Maillard participe à cet événement aux côtés de Laurence Nardon, docteur en science politique, directrice du programme Amérique du Nord de l’Ifri.

La soirée est organisée en partenariat avec La Croix, la revue Études et RCF.

Pour aller plus loin sur ce sujet, vous pouvez lire « L’Europe et les sanctions américaines, quelle souveraineté ?« , Policy Paper de Marie-Hélène Bérard, banquier-conseil, Farid Fatah, doctorant en droit, Pascal Lamy, président emeritus de l’Institut Jacques Delors, Louis Schweitzer, président d’honneur de Renault et Pierre Vimont, senior fellow Carnegie Europe.