intervention  
 
Paris, 7 septembre 2018 – Model European Union Paris
07/09/2018 - 17:30 > 18:30
 
Sébastien Maillard, directeur de l'Institut Jacques Delors, intervient en conclusion de la Model European Union Paris, qui se tient dans la capitale du 4 au 7 septembre 2018.

La Model European Union Paris est une simulation de la politique européenne ouverte à tous sur inscription et organisée à Paris par BETA France. Il vise à simuler le processus décisionnel européen en modélisant les deux colégislateurs de l’Union, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne, qui comprend également une équipe de journalistes et des lobbyistes de divers horizons. La première édition de la simulation a lieu à Paris du 4 au 7 septembre 2018.

Les participants à la MEU Paris discutent de deux sujets qui sont au cœur de notre Union et de ses objectifs : une réforme en profondeur de ses institutions et de son mode de vie et une protection efficace de l’environnement et des intérêts des consommateurs européens.

Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques Delors, intervient lors d’une mise en perspective finale le 7 septembre.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la MEU Paris, vous pouvez consulter le site de BETA France ou la page Facebook dédiée à l’événement.