Conférence
 
Paris, 9 octobre 2018 – Eurociné, « L’environnement et nous : un équilibre en danger »
09/10/2018 - 19:00 > 22:00
 
Le collectif Eurocité organise, dans le cadre du projet Eurociné, une projection du film « Demain », qui sera suivie par une consultation citoyenne, animée par Thomas Pellerin-Carlin, chercheur à l’Institut Jacques Delors sur les politiques énergétiques européennes.

Le collectif Eurociné, auquel l’Institut Jacques Delors est partie prenante, relance le 9 octobre prochain son cycle de ciné-débat. Après « Persepolis » et « La Terre outragée », nous vous invitons à une projection du film de Cyril Dion et Mélanie Laurent, « Demain ». Dans ce film, les deux réalisateurs voyagent à travers plusieurs pays pour nous montrer des solutions aux crises qui nous menacent en allant à la rencontre de pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. Des exemples concrets qui ouvrent la voie à un monde de demain meilleur qu’on ne le pense.

La projection est suivie d’une consultation citoyenne intitulée « L’environnement et nous : un équilibre en danger » qui vous invite à vous exprimer sur les initiatives européennes et en Europe en matière d’environnement, en vous basant sur le contenu du film et votre expérience en tant que citoyen. La consultation sera animée par Thomas Pellerin-Carlin, chercheur à l’Institut Jacques Delors, et spécialiste des questions et politiques énergétiques européennes.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.