intervention  
 
Pékin, 24 mars 2018 – Un nouvel agenda pour l’économie mondiale
24/03/2018 - 08:30 > 17:40
 
Pascal Lamy, président emeritus de l'Institut Jacques Delors, intervient lors de la session d'ouverture du China Development Forum, sur le thème : "Un nouvel agenda pour l'économie mondiale". Il intervient le même jour au sein d'un panel d'experts sur la nécessité de repenser la chaîne de valeurs mondiale.

Ayant pour thème « La Chine dans une nouvelle ère », la session 2018 du China Development Forum (CDF) souhaite débattre de nombreuses thématiques cruciales pour l’économie chinoise et mondiale. Cela comprend notamment de nombreuses discussions sur la réforme des systèmes fiscaux, les nouvelles orientations envisageables du système financier afin de faciliter le financement des entreprises, l’ouverture accentuée de l’économie chinoise ou encore l’innovation. Pascal Lamy y aura l’occasion de prendre la parole aux côtés, notamment, de Zhu Guangyao, vice-ministre chinois et ministre des finances.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce forum ou sur les interventions de Pascal Lamy, nous vous invitons à consulter le site Internet du China Development Forum, où vous retrouverez la liste des personnalités invitées, les documents préparatoires ou le programme des trois jours de débats.