intervention  
 
Pékin, 26 mars 2018 – Le monde va-t-il connaître une guerre commerciale ?
26/03/2018 - 10:30 > 12:00
 
Pascal Lamy, président emeritus de l'Institut Jacques Delors, est l'invité d'honneur d'une conférence organisée par l'Institut Chongyang pour les études financières de l'Unviersité Renmin de Chine (RDCY). La conférence portera sur les récentes tensions ayant émergé dans le système commercial international.
intervention

Dans le cadre du Forum Chongyang, Pascal Lamy a été invité à prendre la parole afin de partager ses pensées et ses idées sur les récentes décisions de l’administration de Trump concernant l’imposition de tarifs douaniers plus importants, sur l’acier et l’aluminium notamment. comme Pascal Lamy le mentionnait dans une interview précédente « Le protectionnisme de Trump représente une menace systémique pour le commerce international ». Tout l’enjeu aujourd’hui est de déterminer si cette « menace systémique » va progressivement se transformer en une guerre commerciale assumée.

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site Internet de la RDCY. Nous vous invitons également à lire la publication de l’Institut Jacques Delors sur le sujet, « Trump trade : plus de peur que de mal ? » (21/04/2017)