intervention  
 
Scy-Chazelles en Moselle, 9-11 mai 2010 – Quelles architectures pour quelle Europe ? 2èmes journées d’étude
29/04/2010
 
Organisées par la Maison de Robert Schuman et le réseau des Maisons des Pères de l'Europe, ces journées se tiendront du 9 au 11 mai 2010 à Scy-Chazelles en Moselle. Jacques Delors rencontrera 500 jeunes venus des 27 Etats membres de l'Union européenne et participera à la table ronde inaugurale le 9 mai.

Organisées par la Maison de Robert Schuman et le réseau des Maisons des Pères de l’Europe (Maisons de Gasperi, Konrad Adenauer, Jean Monnet et Robert Schuman), ces journées se tiendront du 9 au 11 mai 2010 à Scy-Chazelles en Moselle.

La table ronde inaugurale des deuxièmes journées d’étude de la Maison de Robert Schuman se tiendra à l’Auditorium de la Maison de Robert Schuman, à 17h00, 

en présence de Philippe Leroy, Président du Conseil Général de la Moselle et de Jacques Delors, ancien Ministre, ancien Président de la Commission Européenne, Président fondateur de Notre Europe, Etienne Davignon, Président dela Fondation Paul-Henri Spaak, Ministre d’Etat, Ancien Vice-président de la Commission européenne.

Plus d’information sur le déroulement de ces journées sur le site de la Maison Robert Schuman.

 

En amont de ces journées se tiendra le dimanche 9 mai à partir de 14h00 sur la place del’Europe à Scy-Chazelles, en présence de Jacques Delors, une rencontre européenne de 500 jeunes venus des 27 états membres de l’Union Européenne, organisée par le centre Européen Robert Schuman. Ils iront à la découverte des maisons musées des pères de l’Europe ainsi que du Parlement Européen pendant quelques jours. A cette occasion, ils présenteront une série de saynètes symbolisant leur vision de l’Europe.