intervention  
 
Strovolos, 1 juin 2018 – Conférence économique annuelle : tirer profit de la mondialisation
01/06/2018 - 18:00 > 20:00
 
Pascal Lamy, président emeritus de l'Institut Jacques Delors, est l'invité d'honneur de la Conférence économique annuelle organisée par la Cyprus Economic Society, en collaboration avec la Banque de Chypre et la Banque centrale de Chypre.

Cette conférence est l’occasion de débattre de la problématique suivante « Tirer profit de la mondialisation ». Pascal Lamy partagera ainsi son point de vue sur les événements récents qui ont pu secouer le fonctionnement du système économique mondial, pour ne mentionner que la résurgence des tentations protectionnistes à travers le globe, la montée des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine ou la remise en cause de l’architecture institutionnelle pour le commerce mondial mise en place après la Seconde Guerre mondiale.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette conférence, vous pouvez consulter le programme et vous y inscrire sur ce lien. Nous vous invitons également à parcourir la dernière publication de l’Institut Jacques Delors sur un sujet similaire : « Commerce international : l’Europe protège-t-elle ? » (21/03/2018)