Conférence
 
Turin, 14/15 novembre 2017 – Vision Europe Summit
14/11/2017
 
l’Institut Jacques Delors organise, le 14 et 15 novembre 2017, à Turin, une nouvelle édition du Vision Europe Summit en partenariat avec un consortium de think-tanks européens. Cette édition 2017 est consacrée aux « Gagnants et perdants de la mondialisation » et permettra d’engager une discussion entre une grande diversité d’acteurs issus du monde politique, économique et d’experts de think tanks.
l’Institut Jacques Delors organise, le 14 et 15 novembre 2017, à Turin, une nouvelle édition du Vision Europe Summit en partenariat en partenariat avec la Bertelsmann Stiftung (Güterslooh), Bruegel (Bruxelles), la Fondation Gulbelkian (Lisbone), Case (Varsovie), Chatham House (Londres), la Compania de San Paolo (Turin), et le Finish Innovation Fund (Helsinki). Elvire Fabry, chercheur senior à l’Institut Jacques Delors, modère notamment une discussion sur les tribunes publiées par les partenaires.en amont de la conférence

L’objectif des « Vision Europe Summit » est d’amener à une réflexion collective sur les enjeux les plus  importants auxquels l’Europe et ses Etats-membres font face aujourd’hui. A travers de publications conjointes et l’organsiation d’un sommet annuel, le forum vise ainsi à devenir une source de recommandations politiques afin de soutenir le processus d’intégration européenne. Les deux précédentes éditions ont donné lieu à des débats sur l’avenir des Etats-providence en Europe et dans le monde et les enjeux liés aux flux de migration et de réfugiés. Celle de 2017 est quant à elle consacrée aux « Gagnants et perdants de la mondialisation »

Pour plus d’informations sur le Vision Europe Summit et l’édition de 2017, vous pouvez consulter le site Internet du projet ainsi que le programme de l’événement, joint à cette annonce (en anglais).