intervention  
 
Vienne, 17 octobre 2013 – Une vision pour l’Europe après-crise: vers quel type d’union politique?
15/10/2013
 
Valentin Kreilinger, chercheur, participe à la conférence THESEUS 2013 à Vienne à laquelle il contribue avec une note "Construire un pont inter-parlementaire pour plus d'intégration économique".

Valentin Kreilinger, chercheur affaires politiques et institutionnelles à Notre Europe – Institut Jacques Delors, participe à la conférence THESEUS 2013 à Vienne le 17 et 18 octobre 2013 à l’Austrian Institute for International Affairs. Il contribue avec une note intitulée « Construire un pont inter-parlementaire pour plus d’intégration économique » (« Building an inter-parliamentary bridge for more

economic integration ») et sera également le premier commentateur de la table ronde « Roadmap for a closer Union? »

Depuis 2007 « Theseus – établir une société européenne » vise à favoriser un dialogue ouvert et constructif entre le monde universitaire et politique, mais aussi entre les générations, sur les défis futurs de l’Europe. Ainsi il améliore la compréhension mutuelle des sociétés en Europe. Le but est de promouvoir les réseaux interdisciplinaires transnationales. Ce faisant, il permet à des chercheurs juniors surtout de créer un réseau durable, tant de jeunes leaders et d’experts reconnus du monde universitaire et politique. THESEUS est un projet conjoint de Sciences Po Paris, de TEPSA, de la Chaire Jean Monnet de l’Université de Cologne et de la Fondation Fritz Thyssen à Cologne.