Autres documents
 
L’Europe devrait-elle devenir le leader mondial des énergies renouvelables ?
Si certains font le choix de rester dans un passé pollué, nous devons passer à un avenir propre. Il est nécessaire d’engager un projet collectif pour faire de l’Europe le leader mondial des énergies renouvelables d’ici à 2020.
Autres documents
Si certains font le choix de rester dans un passé pollué, nous devons passer à un avenir propre.  Il est nécessaire d’engager un projet collectif pour faire de l’Europe le leader mondial des énergies renouvelables d’ici à 2020, et ainsi relever les principaux défis auxquels l’Europe fait face aujourd’hui : augmenter notre compétitivité industrielle grâce à l’innovation, créer de nouveaux emplois, réduire notre dépendance énergétique, démocratiser le secteur de l’énergie tout en le rendant plus environnementalement soutenable.
Cette tribune d’Enrico Letta, notre président, Herman Van Rompuy, President Emeritus du Conseil européen et Président du European Policy Center, et Bertrand Piccard, pilote de Solar Impulse, a été publiée par le Huffington Post. Elle est également disponible en anglais et en allemand.