Autres documents
 
« Le destin des Européens est entre leurs mains »
Notre Président, Enrico Letta, prend position sur les principaux enjeux du Conseil européen des 15-16 décembre 2016 en répondant à nos questions.
|   15/12/2016             |   Enrico Letta             |   Europe dans le monde
Autres documents
Notre Président, Enrico Letta, prend position sur les principaux enjeux du Conseil européen des 15-16 décembre 2016 en répondant aux questions suivantes via un entretien écrit, ainsi qu’une intervention vidéo :

1. Le Conseil européen va dresser un état des lieux de la mise en œuvre de la stratégie européenne vis-à-vis des réfugiés et des migrants : qu’en attendez-vous ?

2. L’élection de Donald Trump rebat les cartes en matière de sécurité collective pour l’UE : comment les chefs d’État et de gouvernement peuvent-ils s’adapter à cette nouvelle donne ? 

3. Comment éviter qu’un éventuel rapprochement entre Washington et Moscou ne se fasse au détriment des Européens ?

4. Les chefs d’État et gouvernement se sont engagés à Bratislava à prendre des décisions sur des programmes renforcés en faveur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes : que pouvons-nous en attendre ?

5. Les chefs d’États et de gouvernement auront un nouveau débat à 27 sur l’avenir de l’UE : quelles sont vos recommandations sur ce registre ?