Policy Paper 208
 
Quel développement entrepreneurial dans l’UE ? Créer un marché unique plus intégré pour les start-up
Les start-up européennes cherchant à se développer et s’internationaliser au sein du marché unique européen sont confrontées à des défis de taille. Les barrières règlementaires et administratives représentent les principaux obstacles au développement entrepreneurial.
|   13/11/2017             |   Paul-Jasper Dittrich             |   Economie et finance
Policy Paper
?Les start-up européennes cherchant à se développer et s’internationaliser au sein du marché unique européen sont confrontées à des défis de taille. Outre les difficultés à trouver des sources de financement, la fragmentation de l’environnement règlementaire du marché unique est souvent considérée par les entrepreneurs et praticiens eux-mêmes comme l’un des principaux obstacles à la croissance.
Dans ce contexte, Paul-Jasper Dittrich, chercheur au Jacques Delors Institut – Berlin, analyse, dans ce Policy Paper, les bonnes pratiques en matière règlementaire et évoque les propositions concrètes pour améliorer l’environnement règlementaire et encourager la croissance pour les start-up, afin d’aller vers davantage d’harmonisation du marché unique.