Autres documents
 
Convergence : les pays de la zone euro sont-ils trop différents ?
La crise a renforcé les différences économiques anciennes entre les pays membres de la zone euro. Comment relancer la convergence dans la zone euro ? Dans quels domaines les pays membres doivent-ils converger ? Quelles différences pourraient ou devraient subsister ? Et quels instruments sont nécessaires pour atteindre cette convergence ?
|   22/11/2017             |   Anna auf dem Brinke             |   Economie et finance
Autres documents
La crise a renforcé les différences économiques anciennes entre les pays membres de la zone euro et cela pourrait déstabiliser l’Union monétaire. Ainsi, ces pays doivent s’accorder sur le type de convergence souhaité et sur la meilleure façon de l’atteindre. 
Dans ce briefing, Anna auf dem Brinke, chercheuse au Jacques Delors Institute – Berlin, explique dans quels domaines les pays membres devraient converger. Elle examine également les différences qui pourraient ou devraient subsister, et les instruments nécessaires pour atteindre cette convergence.

Dans la série de publications “Europa briefing”, la Bertelsmann Stiftung et le Jacques Delors Institut – Berlin aborde des thèmes centraux liés aux politiques européennes et présentent les scénarios possibles : quel est le problème ? Qu’adviendra-t-il ensuite ? Quelles solutions peuvent apporter les politiques européenne ? Toutes les publications de ce projet sont disponibles sur www.strengthentheeuro.eu