Autres documents
 
Dette souveraine : avons-nous besoin d’une solution européenne ?
Les niveaux élevés de dette souveraine constituent un réel problème au sein de la zone euro. Quelles stratégies sont envisagées pour réduire la dette souveraine ? Un rôle plus affirmé de l'UE aiderait-il à réduire la dette sur le long terme ?
|   22/11/2017             |   Jörg Haas             |   Economie et finance
Autres documents

Les niveaux élevés de dette souveraine constituent un réel problème au sein de la zone euro. La crise européenne de la dette a monté que les difficultés dans un pays membre peuvent se propager dans le reste de la zone euro.
Ce briefing, écrit par Jörg Haas, chercheur associé au Jacques Delors Institut – Berlin, présente les différentes stratégies envisagées pour réduire la dette souveraine, et si un rôle plus affirmé de l’UE aiderait à réduire la dette sur le long terme, ou s’il faut laisser ces questions aux États membres.

Dans la série de publications “Europa briefing”, la Bertelsmann Stiftung et le Jacques Delors Institut – Berlin aborde des thèmes centraux liés aux politiques européennes et présentent les scénarios possibles : quel est le problème ? Qu’adviendra-t-il ensuite ? Quelles solutions peuvent apporter les politiques européenne ? Toutes les publications de ce projet sont disponibles sur www.strengthentheeuro.eu