Policy Paper 184
 
Identifier les réformes structurelles prioritaires dans la zone euro
La Commission, la Banque Centrale, le FMI et l'OCDE ont formulés 200 recommandations pour contrer la faible croissance, les déséquilibres et les divergences macroéconomiques dont souffre la zone euro. Comment identifier les réformes structurelles prioritaires ?
|   31/01/2017             |   Henrik Enderlein   |   Anna auf dem Brinke             |   Economie et finance
Policy Paper
La zone euro souffre d’une faible croissance économique, de déséquilibres et de divergences macroéconomiques. La Commission européenne, la Banque Centrale européenne, le FMI et l’OCDE ont tous appelé à davantage de réformes structurelles. Au total, 200 recommandations ont été faites pour les 19 pays de la zone euro. Comment identifier les réformes prioritaires ? 
Dans ce Policy Paper, Anna auf dem Brinke, chercheur senior et Henrik Enderlein, directeur de notre bureau en Allemagne, le Jacques Delors Institut – Berlin, présentent les recommandations clés pour la zone euro, tout en mettant en avant les trois réformes prioritaires pour chaque pays de la zone euro. Ils montrent finalement qu’il est possible de présenter en une page les réformes structurelles de la zone euro.