Rapports
 
Les expérimentations sociales en Europe : vers une palette plus complète et efficace de l’action communautaire en faveur de l’innovation sociale
Etude réalisée à la demande de la DIIESES et du Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, en vue des Rencontres de l'expérimentation sociale en Europe à Grenoble les 21-22 novembre.
|   20/11/2008             |   Marjorie Jouen   |   Jacques Delors             |   Travail et affaires sociales
Rapports

Préface de Jacques DELORS

De l’innovation sociale -dont elle a été une des meilleures analystes- à l’expérimentation sociale, Marjorie Jouen nous invite à mieux saisir son importance dans le contexte actuel où théories de développement et instruments de la politique sociale doivent être revisités.

Son plaidoyer s’accompagne, au vu de sa grande expérience des politiques de l’Union Européenne, de recommandations très concrètes pour progresser dans ce domaine de l’expérimentation si important pour mieux comprendre la réactivité des milieux concernés et pour agir plus efficacement.


Cette étude a été réalisée à la demande de la DIIESES et du Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, en vue des Rencontres de l’expérimentation sociale en Europe à Grenoble les 21-22 novembre.