Policy Paper 106
 
Politique énergétique : défis européens, réponses espagnoles
Les politiques énergétiques connaissent de nombreux changements liés notamment à l'évolution du mix énergétique, à la recherche d'une meilleure efficacité et à la décarbonisation. Ce Policy paper analyse la politique espagnole dans le cadre européen.
|   14/03/2014             |   Eloy Álvarez Pelegry   |   Macarena Larrea Basterra             |   Energie et environnement
Policy Paper

Ce Policy Paper vise à proposer des solutions pour améliorer la politique énergétique espagnole. Il propose tout d’abord une analyse des objectifs politiques, des cibles et des instruments d’un point de vue théorique.

Ensuite, après avoir examiné les principales tendances en Europe, le Policy Paper dresse un état des lieux des caractéristiques du secteur énergétique espagnol et de l’évolution du processus de libéralisation.

Enfin, ce Policy Paper suggère que la politique énergétique espagnole soit ambitieuse mais flexible, et qu’elle se concentrer sur certains éléments tels que la compétitivité, la demande finale et le besoin d’une réelle libéralisation.

Ce Policy Paper n’est disponible qu’en anglais.