Autres documents
 
Réponse au Policy paper 34 « Clinton, McCain, Obama : une ‘nouvelle donne’ pour le climat ?
Stephen Boucher entrevoit dans les prochaines élections présidentielles américaines une opportunité unique pour l'Europe et les États-Unis de s'atteler à l'élaboration d'une politique climatique mondiale efficace et à la conception des instruments nécessaires pour rencontrer dans les plus brefs délais les objectifs de stabilisation du climat.
|   24/04/2008             |   Bob Van der Zwaan             |   Energie et environnement
Autres documents

Les nouvelles découvertes scientifiques ne cessent d’étayer avec toujours plus d’acuité l’idée selon laquelle le changement climatique constitue l’un des plus importants défis de l’humanité en ce début de siècle. Il est dès lors effarant de constater que les projections relatives aux émissions de gaz à effet de serre resteront, pour bien des années encore, virtuellement orthogonales par rapport aux objectifs de réduction qu’il faudrait réaliser pour s’attaquer à bras-le-corps au problème.

 

Stephen Boucher entrevoit dans les prochaines élections présidentielles américaines une opportunité unique pour l’Europe et les États-Unis de s’atteler à l’élaboration d’une politique climatique mondiale efficace et à la conception des instruments nécessaires pour rencontrer dans les plus brefs délais les objectifs de stabilisation du climat.